Bachelor RMCD

Responsable Marketing Communication et Digital

Bachelor

Echéance code RNCP 38131 au 18.10.26

1 an

Formation en Alternance

Présentation de la formation

Le Bachelor Responsable Marketing et Communication et Digital forme des responsables marketing et communication spécialisés dans le digital. Les étudiants apprennent à concevoir et mettre en œuvre des stratégies marketing digitales, à gérer la présence en ligne de l’entreprise et à analyser les performances des actions menées.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Former des professionnels capables de :

Enseignements & Spécificités

Compétences développées :

Bloc 1 : Contribuer à l’élaboration d’une stratégie marketing & communication
Veille stratégique, études marketing, stratégie marketing et communication, gestion budgétaire du projet, études de cas.

Bloc 2 : Contrôle et reporting du plan marketing communication
Gestion de projet, expérience client, Consumer eXperience et User eXperience, rentabilité du projet, études de cas.

Bloc 3 : Mise en œuvre et déploiement de la stratégie marketing et communication
Plan marketing et communication, actions marketing et communication, outils et techniques de vente, canaux de communication et relation client, projet événementiel, relations presse et relations publiques, étude de cas, dossier professionnel.

Bloc 4 : Activités complémentaires
Rédaction d’écrits professionnels, organisation et conduite de réunions, renforcement du langage courant et professionnel en anglais, outils numériques professionnels : maîtrise des fonctions de Word, Excel, Adobe Acrobat Pro, création de questionnaire, challenge de promotion : création d’un projet.

Bloc 5 : Compétences digitales
Créer un site Internet performant, maîtriser les logiciels de PAO, réaliser, mettre en place, paramétrer, modifier et gérer un site avec WordPress, maîtriser les techniques de montage et manipulation vidéo, optimiser son site internet pour remonter via les moteurs de recherche, utiliser « naturellement » Facebook et sa galaxie.

Modalités Pédagogiques et d’Évaluation :

Passerelle, équivalence et bénéfice d’unité de formation ou de blocs de compétences : Nous contacter pour une étude précise du dossier.

Prérequis :

Niveau 5 validé en commerce, marketing ou communication

Modalités d’évaluations :

Examens blancs, oraux d’examens, présentation dossier professionnel

Coût de la formation :

Prise en charge du coût de la formation par l’OPCO de l’entreprise d’accueil de l’alternant. Pas de frais d’inscription ni de frais de scolarité pour l’alternant

MÉTIERS VISÉS

Poursuite d’études 

Modalités d'inscription :

ÉTAPE 1
Je complète et transmets mon dossier de candidature au CFA. Le dossier de candidature est à télécharger en ligne puis à renvoyer par mail à cfa@scse.fr.

ÉTAPE 2
Le coordinateur de la formation me propose un rendez-vous pour un entretien de motivation.

Réponse sous 2 mois à l’issu du processus complet de recrutement.

ÉTAPE 3
Ma candidature est acceptée. Je participe, si besoin, aux ateliers de Techniques de Recherche d’Emploi et propose ma candidature aux entreprises.

ÉTAPE 4
Le CFA prend contact avec mon entreprise et élabore le contrat d’apprentissage.

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +