Titre Professionnel CRCD

Conseiller Relation Client à Distance

4 mois (512h)

372 heures de formation
140 heures en entreprise

Formation Continue

Présentation de la formation

Le Titre Professionnel Conseiller Relation Client à Distance forme des professionnels capables de gérer les échanges avec les clients via différents canaux (téléphone, e-mail, chat, réseaux sociaux), d’apporter des réponses adaptées aux besoins exprimés, de traiter les réclamations et d’assurer la fidélisation grâce à une qualité de service optimale

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Former des professionnels capables de :

Enseignements & Spécificités

Compétences développées :

CCP 1 Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

  • Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
  • Accompagner un client, l’assister et le
    conseiller dans ses choix
  • Gérer des situations difficiles en relation client à distance

CCP 2 Réaliser des actions commerciales en relation
client à distance

  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • Gérer des situations de rétention client
  • Assurer le recouvrement amiable de créances
Modalités Pédagogiques et d’Évaluation :

Passerelle, équivalence et bénéfice d’unité de formation ou de blocs de compétences : Nous contacter pour une étude précise du dossier.

Qualités requises :

Aisance relationnelle, travail d’équipe, capacité d’adaptation et gestion du stress, être à l’écoute de son environnement

Prérequis :

Avoir au moins 16 ans. Etre titulaire d’un niveau 3 (CAP/BEP) ou d’une expérience professionnelle donnant des pré requis nécessaires pour le suivi de la formation. Posséder un savoir être approprié aux métiers du commerce

statistique :

Formation ouverte en décembre 2025

MÉTIERS VISÉS

Poursuite d’études 

Modalités d'inscription :

ÉTAPE 1
Je participe à une réunion d’information collective. Voir dates sur la plaquette de présentation.

ÉTAPE 2
Je complète le dossier de candidature.

ÉTAPE 3
Le coordinateur de la formation vérifie mes prérequis : je passe un test de positionnement et réalise un entretien conseil.

Réponse sous 2 mois à l’issue du processus complet de recrutement.

ÉTAPE 4
Ma candidature est acceptée, j’intègre la formation. 

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +