Mastere MPC

Mastere Manager de la Performance Commerciale

Mastere

Echéance code RNCP 38286 au 15.11.26

2 ans

Formation en Alternance

Présentation de la formation

Le manager du marketing et de la performance commerciale contribue à la définition et au déploiement de la politique commerciale et marketing de l’entreprise.

Ses actions commerciales et marketing sont en cohérence avec la politique générale de l’entreprise dans le but d’atteindre les objectifs fixés.

Enseignements & Spécificités

Compétences développées :

Bloc 1 : Evaluer une stratégie marketing et commerciale
Identifier le positionnement de l’entreprise sur son marché, Analyser les cycles de vente, Evaluer les besoins et les données internes et externes inhérentes à l’entreprise, Analyser les actions de communication multicanale

Bloc 2 : Déployer une stratégie marketing responsable
Elaborer le plan d’actions marketing multicanal,
Définir le budget prévisionnel en définissant et analysant les indicateurs de performance, Mettre en œuvre le plan d’actions marketing de manière opérationnelle, Coordonner et superviser la mise en œuvre du plan marketing,
Cibler les clients à développer ou à conquérir

Bloc 3 : Piloter le déploiement de la stratégie commerciale
Concevoir un plan d’actions commerciales omnicanal ciblée d’après le plan marketing, Structurer un cycle de vente, Planifier le plan d’actions commerciales, Déployer la stratégie commerciale, Déterminer les actions de développement, Développer l’activité commerciale en négociant et entretenant les
partenariats

Bloc 4 : Mesurer et optimiser la performance
commerciale et marketing
Evaluer l’impact des actions marketing multicanal, Analyser l’atteinte des objectifs de vente et les indicateurs de performance, Déployer des solutions intégrées, Piloter l’activité du service marketing et commercial

Bloc 5 : Manager une équipe commerciale et marketing
Procéder au recrutement de collaborateurs, Fixer des objectifs aux collaborateurs, Planifier et mener des réunions, entretiens avec les équipes

Modalités Pédagogiques et d’Évaluation :

Passerelle, équivalence et bénéfice d’unité de formation ou de blocs de compétences : Nous contacter pour une étude précise du dossier.

Prérequis :

Être titulaire d’une certification de niveau 6 dans le domaine marketing - commercial

Modalités d’évaluations :

Contrôle continu et épreuve ponctuelle : études de cas, mises en situations et mémoire professionnel

Coût de la formation :

Prise en charge du coût de la formation par l’OPCO de l’entreprise d’accueil de l’alternant. Pas de frais d’inscription ni de frais de scolarité pour l’alternant

MÉTIERS VISÉS

Modalités d'inscription :

ÉTAPE 1
Je complète et transmets mon dossier de candidature au CFA. Le dossier de candidature est à télécharger en ligne puis à renvoyer par mail à cfa@scse.fr.

ÉTAPE 2
Le coordinateur de la formation me propose un rendez-vous pour un entretien de motivation.

Réponse sous 2 mois à l’issue du processus complet de recrutement.

ÉTAPE 3
Ma candidature est acceptée. Je participe, si besoin, aux ateliers de Techniques de Recherche d’Emploi et propose ma candidature aux entreprises.

ÉTAPE 4
Le CFA prend contact avec mon entreprise et élabore le contrat d’apprentissage.

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